• Les fichiers

    ***Si vous souhaitez avoir un document, n'hésitez pas à m'écrire un commentaire***

    Enfin !!!!

     

    Questionner le monde : temps et espace

    Voici la première programmation : Questionner le monde ! J'ai fait le choix de travailler toujours avec le fichier MDI que j'aime beaucoup. Pour cette première année, n'oubliez pas que je suis à 80% donc il n'y aura que le temps et l'espace.

    Télécharger « Temps et espace.pdf »

     Mathématiques...

    Pour cette matière, je suis la programmation du MDI. Les élèves seront par groupe de  niveaux (CE1, CE2) et certains pourront changer de groupes pour que ce soit homogène.

    En résolution de problèmes, je me suis appuyée sur les problèmes de Vergnaud. Je me pencherais plus tard sur la progression en P1.

    Télécharger « Mathématiques.pdf »

    Français

    Pour le français, j'ai longuement hésité concernant le manuel. Au final, j'arrive sur l'école donc j'ai préféré investir sur des manuels "clé en mains".

    Pour l'étude de la langue, je suis une adepte de Mme Picot donc je continue sur cette lignée : Me voici prête à tester "Faire de la grammaire au CE1-CE2".

    En production d'écrits, j'ai préféré investir dans des manuels RETZ : Réussir en production d'écrits et  Apprendre à produire différents textes. Comme en QLM, je pars sur le principe de Année 1 / Année 2, avec un mélange des deux manuels sur les deux années. Les thèmes sont regroupés et mélangés. J'ai hâte de pouvoir tester !

    Pour les sons, je me baserai sur J'entends, je vois, j'écris pour les CE1 et les adaptations pour les CE2 (que Mme Picot a mis en ligne sur Léa.fr). Les dictées seront en lien avec la phonologie (Le Dictophile, année 1 du Blog du Cancre). 

    J'ai fait le choix de ne pas lier les dictées avec l'Etude de la langue mais plutôt avec la phonologie, de manière décrochée. 

    Télécharger « Français.pdf »

    Les autres matières...

    Voici les programmations pour Anglais, Enseignement moral et civique et Ecoute musicale.

    Pour ce qui est de la chorale, nous avons une intervenante super-géniale qui vient avec nous le mardi, une semaine sur deux. 

     

    Télécharger « LV - EMC - Musique.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :